Printemps, Eté, Automne... Hiver !

Randonnée avec accompagnateur en montagne

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016. Secteur de Gap (05).

 

Gap et ses montagnes environnantes regorgent de trésors : Des grandes fôrets encore sauvages, aux chapelles perdus en montagnes en passant par les petits sentiers de douaniers en crêtes ou encore les -maintenant- paisibles alpages... Le tout dominé par de célébres sommets... Il reste encore plein de choses à découvire avant que l'hiver recouvre de son manteau blanc notre pays pour de bon !


 

Départs garantis :

---

 

Dans l'attente de constitution d'un groupe :

 

Selon les préférences et niveaux générales des participants, une des 4 possibilités suivantes sera choisis au plus tard vendredi 18 à 19h, l'heure et le lieu précis de RDV y seront fixée

Choisissez une sortie et contactez-nous rapidement  !

 

"La Tête de Clappe et la Barre"                    2 personnes inscrites
Un sommet à 2000m puis une magnifique ligne de crête face au sud. Vue sur le Pic de Bure et la montagne de Charance. Majoritairement hors-sentier, dans un environnement sauvage, la randonnée comporte quelques passages vertigineux et s'adresse aux randonneurs sportifs et habitués à évoluer en montagne. Départ : Hameau les Roux à la Roche des Arnauds. Dénivelé : +1000m. Distance : 8 à 11 km selon l'itinéraire.

OU

"La Corniche et le Pic de Céüse"                    ---
Une randonnée sur le pourtour de la montagne de Ceüse avec passage au sommet et le long de la fameuse corniche. Un décor magnifique entre falaises et alpage, pour une randonnée facile accessible aux grands comme aux petits. Départ à la station de ski de Céüse. 
Dénivelé : +600m. Distance : 9 km selon l'itinéraire.

OU

"Tour et ascension du Pic de Gleize... Différemment!"           2 personnes inscrites

Tour 360° du pic en partant du col de Gleize, nous traverseront les alpages de Chaudun à la rencontre des mouflons, passeront près d'une des plus ancienne réserve biologique intégrale : un réservoir de biodiversité, puis nous terminerons par l'ascension du pic versant Nord pour le traverser sur le fil de l'arête. Départ Col de Gleize. 600m+ / 10km. Adultes, assez facile. 

OU

"Le long du petit Buëch jusqu'à la chappelle des Crottes"                   ---

Nous remonteront le petit Buëch jusqu'à atteindre une magnifique forêt de hêtre qui cache en son coeur une chapelle anciennement occupée par des nones il y a plus de 800ans, atmosphère magique dans le cadre sauvage du Dévoluy Sud. Départ de Rabou. +200m / 10km. Tout publique, trés facile.

RESERVATION ET INFO UNIQUEMENT SUR :

0660666646 ou accompagnateurenmontagne05@gmail.com ou www.accompagnateurenmontagne.over-blog.com

Retour à l'accueil